ALCATELA X L’INSTITUT DU MONDE ARABE

Pour accompagner le merchandising de l’exposition AraboFuturs à l'Institut du Monde Arabe (Paris 05) (de avril à novembre 2024), une collaboration artistique avec l’illustrateur ALCATELA a été imaginée.

L'artiste ALCATELA a proposé l'illustration « AraboFuturs-City/ مدينة المستقبل العربية » : une ville utopique/dystopique qui fait écho aux oeuvres présentées dans l'exposition et reprend les codes de l'esthétique urbaine brutaliste/post-futuriste unique au monde arabe. AraboFuturs City est un objet graphique ancré dans sa contemporanéité, comme une photographie de la ville arabe du futur telle qu'imaginée en 2024.

L’illustration s’inspire notamment du travail de Luc Schuiten qui réinterprétait la ville de Lyon en Cité végétale en 2010 . Dans le cadre de l’exposition AraboFuturs, l’artiste ALCATELA reprend quant à lui des éléments de Beyrouth, Tripoli, Alger, Doha, Abu Dhabi, Riyadh, Alger, Casablanca, Le Caire etc.

Ce dessin reste dans le style habituel de l’artiste, c'est-à-dire une carte ludique et colorée qui joue sur la nostalgie futuriste et brutaliste qu'inspire cette exposition à l'Institut du Monde Arabe

Merch proposé à la boutique officielle de l’Institut du Monde Arabe : Affiches giclée print format A2, A3 et A4.

Précédent
Précédent

ALCATELA X CIO - JO PARIS2024

Suivant
Suivant

Ligue 1 Uber Eats